L'Univers Star Wars


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 12 membres du conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin15
Admin
avatar

Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : dans une galaxie lointaine, tres lointaine
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Les 12 membres du conseil   Mer 31 Jan - 18:22

LES MEMBRES DU CONSEIL JEDI


Voici une description partielle des douze membres du Grand Conseil Jedi au temps où Anakin Skywalker était encore un Padawan et où Obi-Wan Kénobi et Kit Fisto ne résidés pas encore au sein du Conseil (c'est-à-dire environ durant -40 à -30ans avant la bataille de Yavin, selon le calendrier de la Nouvelle République). Plus simple vers l'Episode I et II.


YODA:


A plus de 800 ans, Yoda fut l'aîné du Grand Conseil des Jedi, et son membre le plus avisé. Autrefois grand voyageur, il visita des centaines de mondes, approché bien des formes de vie et découvert bien des aspects de la Force. Yoda s'intéressa personnellement aux progrès de Qui-Gon Jinn ainsi que son apprenti Obi-Wan Kénobi. A regret, le conseil autorisa Obi-Wan à former Anakin, Yoda percevait un grand danger dans la formation de ce garçon. Et il eu raison, bien qu'Anakin devint le Jedi le plus prometteur jamais vu, il fut séduit parle côté obscur de la Force. Avec le retour des Sith, Yoda du affronter le Seigneur Noir, Dark Sidious (Palpatine) en personne. Après un combat de Titan dans la salle du Sénat sur Coruscant, ne venant pas à bout du Sith, Yoda du fuir l'Empire naissant et se réfugia sur Dagoba. Des années plus tard, il rencontra Luke Skywalker, et entreprit sa formation. Vieux, fatigué et abandonné de la Force, il mourut dans les bras de Luke mais revint sous la forme d'un fantôme, aux obsèques de Vador autrefois connu sous le nom d'Anakin Skywalker...


MACE WINDU :


Mace Windu est un Maître Jedi d'une grande sagesse, mais également un expert en techniques de combat, notamment au sabre laser. Il connaît différentes formes de combat, notamment des formes Siths, et il réussi à les utilisées sans s'approcher du côté obscur. Un point caractéristique de ce jedi exemplaire est la couleur de son sabre, alors que la plupart des Jedis fabriquent leurs sabres avec des cristaux bleus ou verts, lui a utilisés des cristaux violets perçus en récompense durant une mission.
Windu est un membre du conseil des Jedis, lui et Yoda étaient persuadés qu'il ne fallait pas former Anakin Skywalker car il y avait une part de peur énorme en lui. Mace Windu combat avec ses comparses dans l'arène de Géonosis pour délivrer Obi Wan, Anakin et Padmé. C'est durant cette violente bataille qu'il décapite le chasseur de primes Jango Fett. Dans l'Episode III, il se fait défenestrer par Dark Sidious, le seigneur Sith en personne! Bien que rapide, sa mort est digne d'une maître Jedi!


KI-ADI-MUNDI :


Chevalier Jedi Originaire de Cerea, un monde resté paradisiaque, sa tête renferma un complexe cerveau binaire. nouveau venu au conseil il n'avait pas encore de padawan. Général hors paire durant les guerre clonique, il remporta de glorieuses batailles, il mourut de la main de son propre bataillon de clones, comme tous les autres Jedi, après que le décret de l'Ordre 66 soit divulgé au commandant de sa troupe ...

PLO KOON :


Ce kel Dor de Dorin protégeait ses yeux et son nez de l'atmosphère oxydante de Coruscant grâce à des équipements spéciaux! Pilote dans l'âme, il commandait une escouade de chasseurs républicains quand on l'abattit dans le ciel, comme un oiseau, selon l'Ordre 66.

ADI GALLIA :


Adi Gallia est une belle humaine avec sa peau brune et ses magnifiques yeux d'un bleu perçant, de plus, le port d'une coiffure Tholoth rehausse encore sa beauté exotique. Native de Corellia, Adi Gallia fut élevée dans une famille de hauts dignitaires et diplomates servant la République. Son père était l'un de ces grands diplomates et travaillait sur Coruscant.

Adi Gallia fut capable d'anticiper les propos d'autrui. Les nombreux contacts qu'elle entretenait dans la machine politique de Coruscant firent d'elle une source d'information sûre pour le Chancelier Suprême. Morte des mains du Général Grevious!


DEPA BILLABA :


Ayant adopté la culture traditionnelle de Chalacta en l'honeur de ses parents assassinés, elle fut une conseillère avisée du Conseil. Comme Adi Gallia, les raisons de sa mort restes inconnues. Mais elle fut chassée de l'ordre depuis un certains temps!

EETH KOTH :


Les Zabrak d'Iridiona (et oui il appartenait à la même espèce que Dark Maul) tels que lui sont réputés pour leur disciplines mentale, qui leur permet d'endurer de grandes douleurs physiques. Dans leur monde natal, cette faculté est vitale.
Au sujet d'Eeth Koth en personne, nous ne savons que peu de choses, si ce n'est qu'il mourut pendant la bataille de géonosis (dans le film: un des vaisseaux explosent, il est dedans, avant que mace windu demande d'attérir)


EVEN PEILL :


La cicatrice que ce Maître Jedi portait sur l'oeil gauche fut un souvenir laissé par des terroristes qui avait commis l'erreur de le sous-estimer. Il mourut également sous l'Ordre 66.

OPPO RANCISIS :


Oppo Rancisis renonca jadis à son trône sur Thisspias pour se mettre au service de la Galaxie toute entière parmi les Jedi réunis sur Coruscant. Quand la diplomatie échouait, Rancisis veillait à l'efficacité des tactiques militaires élaborées par les Jedi. Oppo Rancisis fut tué par un jedi noir (sora bulq) avant l'épisode III.


SAESEE TIIN :


C'était aux commandes des meilleurs vaisseaux spatiaux que ce pilote Iktotchi donnait toute sa mesure. Sa capacité d'anticipation télépathique fut précieuse au Conseil. C'est en allant aider Mace Windu à arrêter le Chancelier Suprême Palpatine, qu'il fut terrasser par le Sith d'un seul coup de Sabrolaser dans le corps.

YARAEL POOF :

Ce Quermien fut le spécialiste Jedi des pouvoir mentaux : grâce à la Force, il pouvait faire cesser un conflit en retournant les angoisses des belligérants contre eux-même. Les circonstances de sa mort ne sont pas claires si ce n'est qu'il se sacrifia pour sauver Coruscant lors d'une attaque terroriste.


YADDLE :


Morte à l'age encore jeune de 490ans, maître Jedi et admiratrice de Yoda, elle dirigea le Conseil avec compétence. Les rares commentaires émanent de sa voix douce furent toujours fondés. Comme Yoda, elle appartient à une race inconnue qui jouit d'une longue vie. Elle mourut avant l'épisode II comme Yarael Poof.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universstarwars.superforum.fr
Antho56
Invité



MessageSujet: Re: Les 12 membres du conseil   Jeu 8 Fév - 20:56

super bien fait j'adore la tête de YADDLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anakin15
Admin
avatar

Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : dans une galaxie lointaine, tres lointaine
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les 12 membres du conseil   Ven 9 Fév - 19:48

moi j'adore celle de OPPO mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universstarwars.superforum.fr
J.D.D
Invité



MessageSujet: Re: Les 12 membres du conseil   Sam 10 Fév - 12:07

reguarder celle de even! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan4
Invité



MessageSujet: Re: Les 12 membres du conseil   Sam 10 Fév - 12:48

regarder la votre lol!
Revenir en haut Aller en bas
J.D.D
Invité



MessageSujet: Re: Les 12 membres du conseil   Sam 10 Fév - 16:17

...trop salo
Revenir en haut Aller en bas
Anakin15
Admin
avatar

Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : dans une galaxie lointaine, tres lointaine
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les 12 membres du conseil   Lun 12 Fév - 11:17

oue grave en + il fait pas partie de la conversation et il ce la ramene en disant sa tsssss je te jure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universstarwars.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 12 membres du conseil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 membres du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Membres du Conseil
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Star Wars :: Star Wars :: Personnages :: Jedi-
Sauter vers: