L'Univers Star Wars


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Ordre Jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin15
Admin
avatar

Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : dans une galaxie lointaine, tres lointaine
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: L'Ordre Jedi   Mer 31 Jan - 18:25

L'ORDRE JEDI



L’Ordre des Jedi est très ancien, datant de plus d’un millier de générations. C’est une réunion d’individus qui ont en commun leur croyance et leur respect en la Force, une sorte de pouvoir extrasensoriel permettant de comprendre et de modifier son environnement. Au cours des siècles florissants de la République galactique, les Jedi furent ses serviteurs en tant que gardiens de la paix et de la justice.

Le siège de l’ordre est le Temple Jedi, situé à Coruscant, dont les tours dominent les structures de la cité-planète. Il est gouverné par un Haut Conseil de 12 membres, composé essentiellement de maîtres Jedi, qui par leur sagesse peuvent contempler la véritable nature de la Force. Le Haut Conseil est la principale interface entre les Jedi et le gouvernement de la République.

Pour devenir Jedi, un profond engagement et un grand sérieux sont nécessaires. L’instruction Jedi est rigidement structurée et codifiée afin d’éviter toute transgression à la discipline. En effet, un élève impatient qui échouerait lors de sa formation, pourrait être attiré par le côté sombre de la Force, et devenir ainsi une sérieuse menace.

Les candidats Jedi sont détectés et recrutés dans l’ordre alors qu’ils ne sont encore que des enfants, ils doivent alors couper tout lien avec leur famille d’origine. Au premier stade de l’entraînement, un maître Jedi peut instruire un groupe de plusieurs aspirants. Au terme de cette période de maturation, chaque apprenti Jedi est alors couplé avec un maître, pour les phases suivantes de l’instruction. Conformément au Code du Jedi, un maître ne peut avoir qu’un seul " Padawan " à la fois. Vers la fin de sa formation, le Padawan doit ensuite passer des tests, avant d’être admis au rang de " Chevalier ". Enfin, le dernier grade dans la hiérarchie de l’ordre, est celui de " Maître Jedi ". Ce stade est réservé aux chevaliers ayant fait preuve de talents exceptionnels dans leur relation avec la Force. C’est parmi les Maîtres Jedi que sont choisis les membres du Haut Conseil.

La tenue vestimentaire des Jedi consiste en une simple robe. Leur arme de prédilection est le sabre-laser, objet à la fois élégant et mortel lorsque manié par un Maître Jedi !

Les ennemis jurés des Jedi sont les Sith – un ordre fondé par d’anciens Jedi, avec une organisation similaire, mais basé sur la soumission au coté obscur de la Force. Les Sith abandonnèrent les préceptes de connaissance et de paix, pour rechercher la puissance et la subordination à l’énergie contenue dans la Force.

Il y a des siècles, les Jedi avaient vaincu les Sith, et pensaient que leur ordre s’était éteint. Malheureusement, les Sith allaient renaître de leurs cendres, et imposer leur Empire de terreur à la Galaxie. Les Jedi furent alors exterminés par l’Empereur Palpatine, et son fidèle Maître Sith, Dark Vador ; si bien qu’au moment de la guerre civile galactique, l’Ordre Jedi était véritablement détruit. Cependant, le Maître Obi-Wan Kenobi et le Maître Yoda, ayant survécu clandestinement, ils purent instruire Luke Skywalker, qui devint le premier Jedi d’une nouvelle génération. La lutte contre la tyrannie de l’Empereur prenait alors une autre tournure, et l’Ordre Jedi un nouveau départ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universstarwars.superforum.fr
 
L'Ordre Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre Jedi
» Ordres de Mission du Nouvel Ordre Jedi
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» entrainement jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Star Wars :: Star Wars :: Personnages :: Jedi-
Sauter vers: