L'Univers Star Wars


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le sabre laser

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin15
Admin
avatar

Nombre de messages : 424
Age : 25
Localisation : dans une galaxie lointaine, tres lointaine
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: le sabre laser   Mar 6 Fév - 13:30

le sabre laser


Définition :

Pour un Jedi, le sabre laser est une morale pour l'esprit et une discipline pour le corps. C'est entre autres par lui qu'il se relie à la Force.


Description :

Le sabre laser est l'arme des Jedi. L'Ordre a choisi d'utiliser ce sabre parce qu il symbolisait bien sa philosophie. En effet, un Jedi qui manie un sabre laser peut utiliser la Force pour parer les coups des armes blanches, mais aussi pour dévier les rayons d'armes comme les pistolets à pulsion ou les pistolasers. Le Jedi remplit donc son rôle de défenseur. Il a également la concentration nécessaire pour renvoyer les tirs vers son adversaire. Il peut ainsi se permettre de ne jamais attaquer le premier.

Les premiers sabre lasers Jedi était très archaïques, et beaucoup moins pratiques que les modèles actuels. Ils utilisaient une source d'énergie externe, à laquelle ils étaient reliés par un câble, ce qui diminuait sa maniabilité et empêchait certaines tactiques de combat.


Conception et fabrication :

Lorsqu'un sabre laser Jedi est activé, une charge d'énergie pure est produite par un accumulateur qui focalise la lumière au travers une série de diamants pour former un rayon étroit. Celui-ci passe par une lentille au centre du manche, s étend puis se replie sur lui-même et forme un arc de haute énergie constituant une lame aux pouvoirs étonnants, capable de découper n'importe quoi. La longueur de la lame est proportionnelle à la quantité d'énergie délivrée.

Chaque sabre laser possède une fréquence caractéristique, qui confère à la lame un toucher propre, déterminant la manière dont elle découpe la matière ou prend contact avec une autre lame. Cette fréquence détermine également la couleur et le son émis par l'arme. Les sabre lasers les plus anciens contiennent des diamants d'origine naturelle. Mais les Jedi savent fabriquer des pierres synthétiques, grâce à un petit fourneau, à quelques éléments de base et au pouvoir de la Force.

Le sabre laser a continué à évoluer, du moins jusqu'à l'avènement de l'Empire. Les armes les plus élaborées contiennent des accumulateurs moléculaires miniaturisés et des circuits hyper conducteurs. Le rendement énergétique des sabres lasers les plus modernes approche les 100 %.

Dans les temps les plus anciens, lorsque le sabre laser fut inventé, les guerriers ne disposaient pas d'une technologie aussi sophistiquée. Les premières armes apparurent après la découverte des cristaux naturels d Ilum, qui émettent spontanément des rayons d'énergie lorsqu'ils sont portés à résonance.

Après les avoir découverts, dans le système d'Adega, les Jedi apprirent à en maîtriser les pouvoirs.

Les vieilles armes Jedi ont un caractère presque magique. En tenir une, c'est communier avec l'époque où la lumière de la Force brûlait intensément dans le cœur de chaque Jedi. L'époque où le Côté Obscur n'était qu'une ombre informe, totalement impuissante contre les pouvoirs des Chevaliers Jedi.

Aujourd'hui encore, il existe autant de sabre lasers différents que de Jedi. Chacun possède ses propres particularités pour s'adapter à la personnalité de son porteur : la puissance énergétique varie, la couleur de la lame, sa longueur, son angle de coupe… Certains Jedi les améliorent : l'allumage se fait par la Force, ou bien à l'aide d'un bouton à maintenir avec le pouce ; d'autres préfèrent qu'il reste allumé en continu pendant le combat. On parle même de sabre laser dont la lame pouvait changer de taille, ou bien de sabre à double lame : les possibilités sont vastes.

La plupart des Maîtres considèrent que l'ultime épreuve pour devenir Chevalier Jedi consiste en la fabrication de son propre sabre laser. Pour cela, l'apprenti doit se retirer jusqu'à la fin de son ouvrage. La durée de conception varie entre une semaine pour les modèles simples ou les concepteurs doués ou deux mois.

La méditation et la concentration jouent un rôle essentiel dans cette conception artisanale et unique. Le sabre laser ne doit en aucun cas devenir une arme commerciale et vulgaire. Il est l'emblème de l'Ordre Jedi depuis des millénaires, et en copier ou en vendre est une faute grave, condamnée et punie par l'Ancienne République et l'Ordre Jedi d'antan. La possession d'une arme Jedi doit pouvoir se justifier. Le plus souvent, le sabre laser se transmet par héritage au travers des générations, d'autant plus que la Force est souvent un dont familial. Les armes Sith sont extrêmement rares dans la galaxie, mais leur conception est sensiblement proche de celle des Jedi. Seule leur apparence, plus en harmonie avec le sombre mode de pensée Sith, est différent.

Le matériel nécessaire à la construction d'un sabre laser est relativement facile à rassembler, pourvu que le Jedi ait accès aux ressources technologiques d'une planète de niveau spatial. Il faut trouver un tube résistant qui accueillera l'électronique, et qui servira ensuite comme garde. Quelques boutons et microcircuits sont nécessaires pour former l'assemblage technique. Les deux pièces principales résident dans le générateur et dans la gemme qui servira de foyer à la lame énergétique.

Le générateur du sabre laser doit posséder plusieurs paramètres : il doit être compact et puissant, mais il doit aussi être capable de réutiliser l'énergie déployée dans la lame, de la stocker pour une utilisation ultérieure. Seule l'énergie utilisée pour la découpe sera alors définitivement perdue. Grâce à cette technique, un sabre laser peut ainsi se transmettre de génération en génération sans se décharger. La technologie permet de placer le générateur à l'intérieur du manche du sabre laser depuis environ 2 000 ans. Les câbles reliant la garde au générateur, porté à la ceinture, peu pratiques au combat, ont donc disparu depuis cette époque, sauf pour certains sabre lasers qui se transmettent d'une génération de Jedi à une autre.

La gemme est la pièce centrale du sabre laser. C'est elle qui donnera sa couleur à la lame, selon sa couleur d'origine, sa nature atomique et la vibration qu'elle subit. Sa pureté influera sur la solidité et la puissance de l'arme ainsi que sur la forme de la lame. Plus la pierre est lisse et régulière, moins l'énergie crépitera autour de l'axe central de la lame. Une pierre de mauvaise qualité peut également entraîner une surchauffe qui conduit généralement à l'explosion de l'arme, accident souvent mortel pour le Jedi. Le choix des matériaux doit donc se faire avec discernement. La construction du sabre laser est longue, laborieuse, surtout la première fois. Elle comporte autant de travail de précision que de méditation, afin d'entrer en harmonie avec sa conception.

Les sabre lasers dont la lame change de longueur possèdent deux gemmes dans la garde. La première assure une longueur et une puissance minimum, l'autre peut être déplacée, faisant varier la taille de la lame. Il arrive que la couleur de la lame varie dans ce cas, selon les variations de taille imposées au rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universstarwars.superforum.fr
 
le sabre laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sabre laser
» Star-Tales Lightsabers: Réalisation de sabres laser de duel
» Rendez-Vous Waterloo 2010
» [Carte] Deflexion au sabre laser - Lightsaber Deflection
» Effet sabre laser avec Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Star Wars :: Star Wars :: Personnages :: Jedi-
Sauter vers: